Archive pour la catégorie ‘tout et rien’

Bientôt 2012…

Dimanche 11 décembre 2011

back to the future 2 hoverboard

Il ne reste plus que trois ans à attendre pour avoir un hoverboard ! En même temps il marche pas sur l’eau alors avec ce que nous prédisent les films catastrophes américains ça va être galère…

My computer is dead !

Jeudi 23 juin 2011

Hé oui ! Mon ordinateur est mort. Voici la raison de mon absence depuis quelques semaines. Il va falloir que je me rattrape un peu, en écrivant des articles super intéressant comme celui-ci ! ça va être dur :)
J’ai pu récupérer toutes mes données et mes marque-pages … sauvé !

a bientôt, pour de nouveaux articles.

Un long weekend

Lundi 15 novembre 2010

J’aurais pu lors de ce long weekend écrire plein de beaux articles pour mon blog, mais le soleil était au rendez-vous alors j’ai passé ces quatre jours loin des engins ! Une petite photo (prise cet été en réalité) pour illustrer cela. ( je n’avais pas mon appareil photo ce weekend ! )

papillon sur une fleur

Grenouille

Mercredi 29 septembre 2010

J’aurais pu vous parler du nouveau vél’hop qui arrive à Strasbourg, ou des dernières sneakers adidas en forme de teddy bear, mais non, aujourd’hui je vais vous parler d’une grenouille. Une minuscule grenouille d’à peine 1 cm qui un beau matin d’été est venue me narguer alors que je prenais tranquillement mon petit déjeuner sur la terrasse de mon bungalow préféré. Cette grenouille toute petite eu l’idée saugrenue de bondir devant moi qui ne la remarquais même pas si elle n’avait bougé. Je pris mon appareil photo et la mitrailla sauvagement. Effrayée par ma soudaine japonite aiguë elle ne fit plus un seul mouvement et se laissa photographier sagement. Pourtant, et c’est là le drame de cette histoire, je n’ai pas réussi une seule photo. Attention, je ne dis pas que je suis un grand photographe mais avec les appareils actuels il devrait être assez facile de réussir une photo. Eh bien non moi, je fais du flou artistique. Pauvre grenouille, la gloire elle ne connaîtra jamais, et moi je ne serais sans doute jamais photographe !

une photo floue de grenouille

Les francofolies 2010.

Lundi 19 juillet 2010

saint jean d'acre la grande scène

J’étais aux Francofolies de la Rochelle pour la première fois. J’avoue que dans l’ensemble le bilan des concerts que j’y ai vu n’est pas folichon. Disons que la programmation est peut-être un peu maladroite. Bien sûr je comprends que des têtes d’affiches comme -M- qui affichait complet depuis des mois (et qui comme d’habitude a cartonné), soit accompagné d’artistes moins intéressants comme Coeur de Pirate (qui est nullissime sur scène…parait-il !) mais associé Dominique A, Wax Tailor, Charlotte Gainsbourg et Phoenix était un pari plus qu’audacieux. En effet le très jeune public de Wax tailor dont le seul intérêt de la prestation fut l’apparition de Keziah Jones pour une reprise originale du Smell like teen spirit de Nirvana, n’eut même pas la politesse de se lever pour Dominique A. En fait j’ai assisté à un concert bavardage de djeuns, iphone et compagnie pendant que Monsieur A se donner à fond pour quelques titres très vite enchaînés. Bravo à lui pour sa prestation bien plus mémorable que les suivantes. Charlotte pour sa quasi seule date en France s’en sort assez bien avec deux albums très réussis ( Air et Beck les réalisent) et deux reprises de son regretté papa, elle réussi à séduire le public qui cri des « Charlotte on t’aime » et c’est vrai qu’on l’aime. Reste Phoenix que je vois pour la troisième fois (j’ai eu des entrées gratuites!) et dont j’ai toujours encore l’impression d’entendre 10 fois la même chanson. Par contre la lumière est pas mal sur leur show. Jacques Higelin toujours aussi vivant nous dit qu’il nous adore et on veut bien le croire même s’il termine par un morceau de 20 minutes pour présenter ses musiciens! Quant à Jacques Dutronc il a du mal a communiquer avec le public, il enchaine les titres les un après les autres sans donner vie à tout ça…un peu décevant. Et les BBbrunes me dirait vous? Hé bien j’avoue qu’ils ont une pêche d’enfer et savent faire vibrer leur public, ils assurent quoi ! La révélation pour moi c’est le groupe Eiffel, qui rock très fort et ça fait du bien! Enfin Sexi Sushi qui ravage tout sur son passage fut epoustouflifiante comme d’habitude. J’ai raté Vanessa…dommage !! Pour finir une dédicace aux alsaciens de la fanfare en pétard qui ont débarqué sur la grande scène et à Cascadeur. Je n’ai pas pu voir tout les concerts, parce que je me fais vieux et je crois que je n’aurais pas tenu le coup :) Si j’y retourne l’année prochaine je me concentrerais peut être un peu plus sur les plus petites scènes.

Pour le reste je note juste l’absence de poubelles (il devait y en avoir 2) et l’absence de sandwichs (pas de végétariens!) pourtant affichés sur les enseignes du stand de bière dont je ne citerais pas la marque qui commence par un K. Les conditions météo étaient parfaites et la Rochelle est une bien belle ville. Quant à la communication sur le respect de l’environnement elle est bien présente mais les navettes minibus pour les artistes fonctionnent encore au gasoil ! (c’est une suggestion pour l’année prochaine!)

PS: Didier Super a annulé sa venue pour raison de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement! ;)

Les photos de l’évènement

La fin des vacances !

Lundi 19 juillet 2010

Après une semaine de vacances prés de la mer, me revoici prêt à bloguer ! Il faut quand même dire que revenir se faire griller en Alsace à 35° sans un souffle de vent et dans une pollution de plus en plus insupportable c’est dur. ça donnerai presque envie de déménager tout ça! Mais bon heureusement il reste la Laiterie et la Météor…jusqu’à la mort!!