Archive pour la catégorie ‘musique’

Tomorrow’s world album

Lundi 8 avril 2013

Le duo Tomorrow’s world formé par JB Dunckel (air) et Lou Hayter sort aujourd’hui son premier album. Depuis plusieurs mois quelques singles étaient apparus sur les ondes (france inter) et en grand fan de AIR que je suis j’attendais cet album avec impatience.

le morceau pleurer et chanter sur youtube

la page facebook du groupe

5 septembre 1946…

Lundi 5 septembre 2011

En ce 5 septembre 2011, Freddy Mercury aurait eu 65 ans.
Comme le disait si justement JCVD : « le groupe sans Freddy Mercury c’est le groupe sans le groupe ».

Bob…

Mercredi 11 mai 2011

Hommage a Bob Marley

Les francofolies 2010.

Lundi 19 juillet 2010

saint jean d'acre la grande scène

J’étais aux Francofolies de la Rochelle pour la première fois. J’avoue que dans l’ensemble le bilan des concerts que j’y ai vu n’est pas folichon. Disons que la programmation est peut-être un peu maladroite. Bien sûr je comprends que des têtes d’affiches comme -M- qui affichait complet depuis des mois (et qui comme d’habitude a cartonné), soit accompagné d’artistes moins intéressants comme Coeur de Pirate (qui est nullissime sur scène…parait-il !) mais associé Dominique A, Wax Tailor, Charlotte Gainsbourg et Phoenix était un pari plus qu’audacieux. En effet le très jeune public de Wax tailor dont le seul intérêt de la prestation fut l’apparition de Keziah Jones pour une reprise originale du Smell like teen spirit de Nirvana, n’eut même pas la politesse de se lever pour Dominique A. En fait j’ai assisté à un concert bavardage de djeuns, iphone et compagnie pendant que Monsieur A se donner à fond pour quelques titres très vite enchaînés. Bravo à lui pour sa prestation bien plus mémorable que les suivantes. Charlotte pour sa quasi seule date en France s’en sort assez bien avec deux albums très réussis ( Air et Beck les réalisent) et deux reprises de son regretté papa, elle réussi à séduire le public qui cri des « Charlotte on t’aime » et c’est vrai qu’on l’aime. Reste Phoenix que je vois pour la troisième fois (j’ai eu des entrées gratuites!) et dont j’ai toujours encore l’impression d’entendre 10 fois la même chanson. Par contre la lumière est pas mal sur leur show. Jacques Higelin toujours aussi vivant nous dit qu’il nous adore et on veut bien le croire même s’il termine par un morceau de 20 minutes pour présenter ses musiciens! Quant à Jacques Dutronc il a du mal a communiquer avec le public, il enchaine les titres les un après les autres sans donner vie à tout ça…un peu décevant. Et les BBbrunes me dirait vous? Hé bien j’avoue qu’ils ont une pêche d’enfer et savent faire vibrer leur public, ils assurent quoi ! La révélation pour moi c’est le groupe Eiffel, qui rock très fort et ça fait du bien! Enfin Sexi Sushi qui ravage tout sur son passage fut epoustouflifiante comme d’habitude. J’ai raté Vanessa…dommage !! Pour finir une dédicace aux alsaciens de la fanfare en pétard qui ont débarqué sur la grande scène et à Cascadeur. Je n’ai pas pu voir tout les concerts, parce que je me fais vieux et je crois que je n’aurais pas tenu le coup :) Si j’y retourne l’année prochaine je me concentrerais peut être un peu plus sur les plus petites scènes.

Pour le reste je note juste l’absence de poubelles (il devait y en avoir 2) et l’absence de sandwichs (pas de végétariens!) pourtant affichés sur les enseignes du stand de bière dont je ne citerais pas la marque qui commence par un K. Les conditions météo étaient parfaites et la Rochelle est une bien belle ville. Quant à la communication sur le respect de l’environnement elle est bien présente mais les navettes minibus pour les artistes fonctionnent encore au gasoil ! (c’est une suggestion pour l’année prochaine!)

PS: Didier Super a annulé sa venue pour raison de santé, nous lui souhaitons un prompt rétablissement! ;)

Les photos de l’évènement