Archive pour la catégorie ‘environnement’

Petite réclame pour Ried Oasis

Jeudi 18 juillet 2013

Une petite réclame pour la bonne cause. Mangez bio donc plus sainement, respectez l’environnement en consommant local et en réduisant les emballages et soutenez une initiative locale…

Et si cela ne vous suffit pas pour changer vos habitudes « supermarketières » goutez les légumes et vous verrez la différence !

Pour en savoir plus : Riedoasis

1 heure sans lumière éléctrique.

Samedi 26 mars 2011

Aujourd’hui Samedi 26 mars à 20h30, on nous propose, comme depuis plusieurs années, d’éteindre nos appareils électriques durant une heure. Sans vouloir faire le trouble fête, enfin un petit peu quand même, je trouve que cette action est totalement bidon. Le principe est certes fort intéressant, cependant faire ça un samedi soir par an et comme par hasard le même weekend que le changement d’horaires, qui soit dit en passant ne sert strictement à rien en terme d’économies d’énergies, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. ça ne changera pas grand chose à cette échelle. Lire la suite de l’article

Plus que jamais, loin des engins !

Mardi 15 mars 2011

Un bébé de la région de Fukushima passe au detecteur de radiation

L’actualité japonaise met en évidence la dangerosité de l’énergie nucléaire ou plus exactement la dangerosité de la non maîtrise de certains phénomènes de la fission nucléaire (sans parler de la fusion) lorsque la machine s’emballe. D’autres énergies existent et la plus grande énergie utilisable et maîtrisable de la planète est l’énergie humaine, celle que nous produisons chaque seconde. Des choix politique sont nécessaires, les mentalités doivent évoluer, bref il y a encore beaucoup à faire. Quel sera l’héritage des générations futures ?

(photo : Reuters/Kyodo) via le site Big Picture

L’emballage qui tue.

Jeudi 29 juillet 2010

Un reportage d’ARTE très instructif sur le bisphénol A et autre produits de l’industrie du plastique.

le lien direct : l’emballage qui tue

MAJ : Malheureusement ce reportage n’est plus visible sur le web aujourd’hui. Il reste toutefois fort intéressant et le site d’ARTE présente plein d’autres reportages très instructif. Donc je laisse le lien !