1 heure sans lumière éléctrique.

Aujourd’hui Samedi 26 mars à 20h30, on nous propose, comme depuis plusieurs années, d’éteindre nos appareils électriques durant une heure. Sans vouloir faire le trouble fête, enfin un petit peu quand même, je trouve que cette action est totalement bidon. Le principe est certes fort intéressant, cependant faire ça un samedi soir par an et comme par hasard le même weekend que le changement d’horaires, qui soit dit en passant ne sert strictement à rien en terme d’économies d’énergies, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. ça ne changera pas grand chose à cette échelle.

Nous pourrions commencer par le faire toutes les nuits en éteignant toutes les lumières dans les villes comme le propose le clan du néon.

Le WWF qui organise l’évènement depuis 2007 est un acteur connu du monde écologique mais je vous invite à lire le bouquin de Fabrice Nicolino : Qui à tué l’écologie ; pour comprendre que cette organisation n’est pas toute blanche.
Vous pouvez aussi écouter cette émission : Qui a tué l’écologie

J’ai également trouvé cette phrase, a propos d’une éventuelle surtension sur le réseau éléctrique : « Ne vous inquiétez pas, les équipes d’Earth Hour ont travaillé étroitement avec les autorités compétentes notamment avec RTE (gestionnaire du réseau de transport d’électricité) ».

Autrement dit tout est prévu pour ne pas gêner ! Et si plutôt que ça, WWF proposer d’arrêter les centrales nucléaires ? Cela ne sauverait-il pas la planète? Agir à long terme pour la faune sauvage et la nature en général n’est il pas intéressant ?

Le commentaires sont fermés.